Envolez vous vers vos objectifs …

Un thérapeute : Avec qui & Comment ?

Kiese George, thérapeute

             J’ai été éducatrice pendant de nombreuses années. J’ai travaillé auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes rencontrant des difficultés d’insertion sociale, de carences éducatives ou souffrant de handicap mental ou psychique

            Lors de ma pratique j’ai pu voir à quel point chacun à en lui les capacités de se construire et de se reconstruire. J’ai pu voir aussi qu’à certain moment de la vie, une aide peut être nécessaire pour passer un cap.

Kiese GEORGE Dédale thérapie

« J’ai découvert avec les thérapies brèves comment apporter ce petit plus, comment faire émerger les solutions que nous portons en nous. »

Mon Approche de Thérapeute

Je m’inscris dans le courant de pensée de l’école de Palo Alto, j’envisage la thérapie sous l’angle du comment plutôt que du pourquoi ? 

En terme plus précis qu’est-ce que cela signifie.

Je crois fermement, que chaque individu, chaque personne, possède en lui les ressources pour aller vers le changement désiré.

Il n’est pas toujours évident d’accéder à ces ressources. Souvent notre inconscient nous cache des trésors.

Comment allons-nous travailler ensemble ?

Nous serons tournés vers l’avenir, sur ce que vous pouvez faire pour que les choses changent. Je serai là pour vous permettre de faire émerger vos solutions.

Une collaboration indispensable pour avancer.

Une thérapie qui porte ses fruits en une poignée de séances.

Une première séance

Nous apprenons à nous connaitre.

Je vous expose ma façon de travailler; vous fixez votre objectif.

Un objectif ?

Vous ne savez pas quel est votre objectif exactement ? 

Vous venez vous débarrasser d’un mal-être diffus ?

Pas d’inquiétude, je suis là. Ensemble, par un jeu de questions, nous avancerons vers ce qui compte vraiment pour vous, ce vers quoi vous désirez aller, ce dont il vous est utile de vous débarrasser et ce que vous devez gardez.

Votre objectif est déjà établi ?

Parlons en ensemble !

Il est important de s’assurer que le changement à engager va vous être bénéfique et qu’il s’inscrit dans un cadre positif.

Cette première partie de la séance est plus ou moins longue en fonction de la façon dont vous abordez le changement que vous espérer.

Place au travail

Le pilote, c’est vous !

Par une série d’exercices, de questions et de mise en perspective vous pourrez, dès ce premier rendez-vous obtenir un changement dans votre vie.

Si les thérapies brèves offrent un cadre de temps restreint, elles ne sont pas pour autant magiques. Ce premier rendez-vous pourra vous donner l’impression d’avoir résolu le problème. Attention, pour qu’un changement soit effectif et tienne dans le temps, il est indispensable de le consolider. Je vous conseille donc vivement une deuxième séance minimum.

Ceci étant dit, c’est vous le pilote, une fois que vous avez vos ailes, à vous de gérer la direction, je ne donne jamais de second rendez-vous et vous laisse libre de sentir le moment le plus propice pour vous.

La thérapie, quelque soit le problème abordé, est entièrement entre vos mains. Vous avez pris la décision de changer, vous saurez, lorsque l’accompagnement que je vous propose ne vous sera plus nécessaire.

Vous vous posez encore des questions?

Je vous propose d’y répondre gratuitement !

Une séance de 15 min durant laquelle vous pourrez me posez toutes les questions qui vous sont importantes.

cliquez sur prise de contact

Comment ça marche…?

Qu’est-ce que l’inconscient ?

C’est ce qui nous permet de fonctionner au quotidien.

Vous marchez…

Pour cela, vous commandez aux muscles de vos jambes de se contracter, à vos chevilles de se tendre pour permettre à vos pieds de se courber, se tendre et se déployer sur le sol.

Votre oreille interne gère votre équilibre et s’assure qu’en passant d’une jambe à l’autre vous n’allez pas tombez.

Bon des fois un obstacle nous barre la route et c’est la chute. Aïe, aïe, aïe…

Et vous faites tout cela simultanément et sans avoir besoin d’y réfléchir, vous faites tout cela inconsciemment.

Vous voulez avancer !

Il en est de même pour votre manière d’appréhender un problème et sa solution. En utilisant les informations de votre inconscient, en modifiant parfois, la manière de percevoir un problème, ou tout simplement en se connectant à ce qui est vraiment important pour vous, vous accéder à un monde de possibilités que vous n’aviez pas envisagées. C’est là que se trouve VOTRE solution.

Vous l’aurez compris, votre collaboration est indispensable.

Je ne suis qu’un guide vers votre inconscient, c’est vous qui construisez votre solution

L’école de Palo Alto

Il est impossible de ne pas communiquer !

L’école de Palo Alto désigne un groupe d’hommes qui ont travaillé ensemble autour de théorie de la communication et de la relation entre les individus.

L’initiateur de ce travail et père de cette école est Grégory BATESON, zoologue, anthropologue et ethnologue. Il a été influencé par les mathématiciens, pères de la « cybernétique », Norbert WIERNER et John Von NEUMAN, et également par Ludwig Von BERTALAUFFY, biologiste qui a élaboré la « théorie des systèmes ».

Bertrand RUSSEL, père de la « théorie des types logiques », et Milton ERIKSON, initiateur d’un langage et d’une approche de l’hypnose en thérapie, ont aussi influencé son travail.

C’est le mélange des genres qui a fait toute la force de l’école de Palo Alto et qui a apporté un renouveau dans la vision de la communication. L’une de ces originalités majeures est l’utilisation de l’approche systémique dans le domaine des relations 

La communication est liée au comportement des individus. Il n’y a pas de « non-comportement » (le silence et l’inaction sont un comportement) par conséquent la communication est permanente.

Les 4 grands présupposés 

1/

La carte n’est pas le territoire

« Mais qu’est-ce que tu me w’aconte là? » (pour tous les adeptes d’Arnold et Willy!)

C’est sur ce présupposé que je base tout mon accompagnement. Il est pour moi essentiel. Il signifie que nous avons tous une perception différente de la réalité. Qu’aucune n’est bonne ou mauvaise. Pour moi elle signifie surtout que lorsque je vous accompagne, je le fais dans votre réalité, ni dans la mienne, ni dans celle d’aucune de vos proches.

2/

On ne peut pas ne pas communiquer

Si le langage est un mode de communication, il est loin d’être le seul. Un bébé ne parle pas, et pourtant il communique!

Les expressions de notre visage, les mouvements de notre corps, la cadence de nos phrases, le tons de notre voix, notre respiration etc…sont autant de manière de communiquer. 

Dans l’observation de tout ces phénomènes paraverbaux, se trouve la clé pour vous permettre de mieux comprendre vos comportements.

3/

Tout comportement est sous-tendu par une intention positive

« Qu’est-ce qu’elle raconte, quand mon adolescente se scarifie, il n’y a pas d’intention positive. » Eh oui, je vous entends d’ici.

Il est souvent malaisé de prendre conscience que derrière un comportement quel qu’il soit, il puisse y avoir une intention et qui plus est positive. Quand une personne souffrant de trouble alimentaire vient me voir, elle souhaite mettre un terme à une situation tout au moins gênante et pour le pire nocive pour sa santé. Pourtant, ce comportement est un moyen qu’à trouver son inconscient pour répondre à une situation. Comprendre à quoi répond ce comportement permet de mettre en place un changement durable

Ne vous étonnez donc pas si je vous demande :  » Et continuer à fumer, ça vous permet quoi?

4/

Chaque personne a en elle les ressources nécessaire au changement désiré

Un changement ne peut intervenir que si la personne l’envisage et souhaite consciemment y accéder. 

En effet, pour pouvoir changer, il faut déjà savoir ce que l’on veut changer. Pour cela, consciemment ou non, il faut savoir qu’un autre comportement est possible. 

Ce n’est pas parce vous ne voyez pas encore comment vous pouvez changer que votre inconscient, lui ne le sait pas. C’est en cela que nous avons tous la capacité de changer

Une ressource, c’est une expérience que dans laquelle vous avez mis en oeuvre le comportement désiré. Ce peut être aussi la somme de différents éléments de vos expériences. Quoi qu’il arrive, elle fait partie de vous, elle se construit avec ce que vous êtes.

Vous l’avez compris, Venez comme vous êtes!

Immeuble Colisée

Kiese GEORGE

06 62 77 80 36

Cabinet Caen

8 rue de Bruxelles

14120 MONDEVILLE

Cabinet La Loupe

21 rue Pasteur

28240 LA LOUPE

Prendre 

Rendez-vous