Envolez vous vers vos objectifs …

Une thérapie brève, Pour qui & Pour quoi ?

Une thérapie de couple, individuelle, pour un adolescent ou un senior…?

Une thérapie: pour qui ?

Les thérapies brèves, qu’elles utilisent les techniques de l’hypnose ou de la pnl, s’adressent à tous les humains souhaitant vivre un changement.

Adolescents, adultes ou personnes âgées, vous l’aurez compris, vous trouverez chez dédale thérapies, un accompagnement personnalisé, bienveillant et dans le respect de ce que vous êtes.

Thérapies pour les Ados

Engager une thérapie à l’adolescence, c’est s’autoriser à élargir son horizon.

L’adolescence est une période de construction de l’identité. C’est le moment où l’on s’affirme, ou l’on pose les jalons de l’adulte que l’on va devenir. C’est aussi le moment ou l’on fait de nouvelles expériences. Pas toujours très intelligentes, ni tout à fait dans la légalité parfois (si vous voyez ce dont je veux parler).

C’est le moment de tous les possibles, ou pas.

Pour un adolescent, dans ce moment de vie si particulier, nombreux sont les motifs de remise en questions et de mal-être. Ajoutez à cela une difficulté scolaire, un malaise à s’insérer dans son groupe de pairs ou un événement difficile (harcèlement, agression, etc.) et vous obtenez un cocktail explosif.

Les raisons de consulter à l’adolescence sont aussi nombreuses qu’il y a d’adolescents. Il n’y a pas de motifs classiques pas plus que d’extraordinaires.

Il peut s’agir de trouver un peu plus de confiance en soi, de se sentir mieux avec les autres, de surmonter un événement traumatique, de surmonter une peine de cœur ou de gérer une situation de conflit avec des amis ou ses parents.

 Je m’arrête là car vous l’aurez compris, je vous endormirais si je devais faire une liste exhaustive. D’ailleurs, je ne pense pas pouvoir y parvenir.

Engager une thérapie à l’adolescence, n’est pas toujours un choix aisé.

C’est s’autoriser à élargir ses horizons et à prendre que recul sur soi et vis-à-vis des autres. C’est commencer un voyage nouveau qui permet d’avoir plus accès à soi.

Au risque de vous décevoir, cher parents qui me lisez, ce doit être un acte volontaire.

Il est inutile de forcer un adolescent à consulter en thérapie brèves. S’il n’est pas volontaire, pas de collaboration. Pas de collaboration et c’est un échec assuré.

Thérapies pour les Adultes

S’il est facile d’attendre le jour où…

… il est souvent plus efficace de prendre le taureau par les cornes !

Passées l’enfance et l’adolescence, la vie adulte nous ouvre les bras. Qui n’a pas petit imagine ce qu’il serait à l’âge adulte. La réalité dépasse parfois la fiction, d’autre fois elle l’égale, bien souvent elle a suivi un trajet bien différent. Et qu’importe du moment qu’on se sent bien.

Oui, mais voilà. Etre adulte ce n’est pas toujours si simple. Nombreuses sont les situations qui nous bloquent. Une séparation, un deuil, un manque de confiance en soi, une relation toxique, une peur une phobie ne sont que quelques exemples de ce que la vie adulte nous impose de traverser. Pour certains, tout les passages se font sans heurts. Ils sont l’air solide comme des rocs, jusqu’au jour où… Pour d’autres, chaque évènements est une épreuve jusqu‘ au jour où…

Thérapies pour les Couples

Ne vous privez pas, franchissez la porte de la thérapie et sortez du labyrinthe.

Le couple, un havre de paix, un refuge contre les agressions du quotidien. Mais quand ce couple est le berceau d’incompréhensions, de mésententes et de tensions, quel refuge nous reste-t-il ?

Ce joyaux, que vous avez tant chéri semble battre de l’aile. Vous pouvez décider d’attendre et de voir ce qui se passe. Après tout, après la pluie le beau temps. Mais ce beau temps sera-t-il toujours avec l’être que vous aimez aujourd’hui ? Si vous répondez qu’importe du moment qu’il fait beau, inutile de poursuivre votre lecture. Si au contraire, il est important pour vous de franchir ce cap à deux, alors vous trouverez peut-être intéressant de savoir que la fatalité n’existe pas.

Qu’il s’agisse de problème de communication. Et avouons le, c’est souvent le cas. De problème d’organisation ou de but commun. Un couple demande parfois d’être redéfini et parfois même, tout simplement d’être défini.

Je vous accueille en couple pour vous permettre de trouvez la clé pour sortir de l’impasse. Ne nous leurrons pas, je ne vous promets pas « et ils vécurent heureux, pour toujours et à jamais ». La clé n’est pas toujours celle que l’on a imaginée. Quelque soit l’issue, vous en sortirez en accord l’un avec l’autre et grandi.

Commencer une thérapie de couple est un moment clé. Les raisons peuvent en être diverses, vouloir juste faire plaisir ou entendre la demande de son partenaire en est une parmi tant d’autres.  La seule chose importante dans cette démarche est encore une fois la collaboration de chacun.

Thérapies pour les Seniors

Alors pourquoi hésiter, offrez vous la possibilité de changer et d’atteindre tout ce que vous pouvez imaginer.

Nous vivons dans une société ou il faut être à 100 à l’heure.

 Arrivée à l’âge de se retirer de la vie professionnelle, il semble parfois difficile de franchir le cap et de se laisser aller à un emploi du temps moins contraignant. Ce peut être aussi l’occasion de se sentir isolé, loin de sa famille et des amis qui parfois sont encore assujettis aux astreintes de la vie salariée. C’est encore, un corps qui ne répond plus tout à fait comme avant. Ou tout simplement la difficile acceptation de ce que le temps laisse comme empreintes dans nos esprits. S’en suit alors une nouvelle quête d’identité. Hé oui, nous nous définissons trop souvent à travers ce que nous faisons.

Loin de moi l’idée de dire que le passage de la vie active à une vie plus centrée sur nos propres envies nécessite une thérapie. Cependant, il est des cas où ce changement ne se fait pas sans heurt. Où un nouveau rythme ne s’acquiert que dans la douleur. Et là, j’affirme haut et fort que ce n’est pas une fatalité.

Rien ne sert de rester dans son coin en attendant patiemment de se sentir mieux. Un peu plus de la même chose produit du même effet. Vous avez le droit, que dis-je le devoir envers vous, de vous sentir bien. Ce moment de la retraite que vous avez  attendu, imaginé ou redouté se doit être le plus beau, le plus confortable et le plus à même de vous faire vivre vos rêves.

Changer, un vaste sujet. 

Changer pour  quoi, changer pour qui, changer comment ?

Pour quoi

Pour ce qui compte vraiment.

Pour qui

Uniquement pour soi.

Comment

Ensemble !

Kiese GEORGE Thérapeute à Caen
« Cheminons ensemble vers un meilleur rapport à soi, aux autres et au monde ».
Kiese George

Une thérapie: pour quoi ?

Que votre objectif soit déjà choisi ou que vous souhaitiez le déterminer…

… voici quelques uns des domaines fréquemment abordés lors des séances en Thérapies Brèves:

  • Plus de confiance en vous, dans votre couple, dans vos choix perso et pro,
  • Mieux maîtriser des émotions, de peurs, des angoisses,
  • Dépasser les séquelles laissées par un traumatisme physique ou psychologique,
  • Soulager un Burn-Out
  • Apprendre à gérer une situation de stress,
  • Sortir d’un système de dépendances et/ou d’addictions,
  • Appréhender différemment une relation qui vous oppresse (conflit au travail, influence toxique d’un (ex)conjoint …)
  • Être accompagné(e) pour traverser un moment difficile (deuil, séparation, perte d’emploi…),
  • Trouver un meilleur positionnement face à vos enfants et adolescents,
  • Passer le cap de l’adolescence (pour les parents comme pour les ados),
  • Mieux communiquer avec ceux et celles qui vous entourent (situations personnelles et/ou professionnelles)
  • Gérer des situations émotionnelles complexes: déprime, dépression, agressivité, colère,
  • Atteindre un nouveau stade dans votre développement personnel
  • Mieux vivre et accepter votre sexualité

Vous connaissez désormais les raisons qui peuvent amener à consulter un thérapeute spécialisé dans les thérapies brèves.

Je vous propose maintenant de découvrir mon approche et l’organisation des séances avec Dédale Thérapies.

Immeuble Colisée

Kiese GEORGE

06 62 77 80 36

Cabinet Caen

8 rue de Bruxelles

14120 MONDEVILLE

Cabinet La Loupe

21 rue Pasteur

28240 LA LOUPE

Prendre 

Rendez-vous